juillet 30, 2022
DD News

Les Miniers Adhérent au projet de réinsertion des enfants en errance

Très affligé du manque de responsabilité affiché par certains parents de sa Province, lequel manque ayant abouti au vagabondage des enfants issus de ces familles, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA, très touché dans sa sensibilité paternelle, a entrepris depuis peu un lobbying d’envergure pour la récupération de ces enfants-victimes, à RÉMOBILISER avant leur retour à une vie sociale, normale et cohérente. Le Centre d’encadrement et de réinsertion sociale de Lukuni, choisi pour ce faire, a déjà hébergé 2 vagues de ces enfants sans abri, lesquels seront rejoints par leurs comparses pour la même cause.

Une action très appréciée et prise à bras le corps par les entreprises minières opérant dans cette Région, lesquelles ont souscrit en urgence pour la construction des dortoirs, des salles de classes, des terrains de basket, de football ainsi que le rétablissement de l’éclairage électrique des pavillons, alors que, prenant la balle au bond, l’entreprise Rwashi Mining a apporté une quantité importante des vivres aux pensionnaires de ce Centre.

Un lobbying payant de Jacques KYABULA qui, prêchant à travers les actions palpables, a accroché les bonnes volontés de la Province, sans considération de leur appartenance politique, tribale ou ethnique, car dans ce tableau de figure, il faut sauver la Jeunesse, futurs cadres de ce grand et beau pays, la République Démocratique du Congo, mais surtout le Haut-Katanga: notre Province à besoin d’avoir une élite formée et responsable, a martelé le gouverneur de province.

La main sur le coeur l’Honorable WANDANI a salué la réaction prompte des opérateurs miniers de sa Province qui ont décidé de dénouer les bourses, geste qui l’encourage à pouvoir faire encore mieux grâce à l’apport et le soutien de ses administrés à tous les niveaux.

Enfin, soulignons que ce projet à connotation philanthropique vise un peu plus de 500 enfants en rupture avec la société.
Bientôt ils seront réintégrés pour être utiles à la Province et au Pays.

Bref, l’opération ZÉRO ENFANT DANS LES RUES DE LUBUMBASHI aura obtenu un appui de taille grâce à son géniteur JACQUES KYABULA KATWE.
Fallait y penser!
✍Denise Dusauchoy
Influenceuse

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Enable Notifications    OK No thanks