juillet 30, 2022
DD News

Patrick Katengo au chevet des vulnérables.

C’est à Kolwezi, Chef-lieu de la Province du Lualaba que l’Ambassadeur Universel de la Paix et Président du Forum National de la Jeunesse l’Honorable Patrick KATENGO a effectué une ronde de compassion et de consolation en faveur des enfants en conflit avec leurs familles, les personnes du 3ème âge, ainsi qu’une visite de délivrance aux mamans accrochées à court de moyens pour régler leur facture de sortie de maternité.
En véritable Bon Samaritain l’Honorable KATENGO Mafo a débuté sa randonnée caritative par la Maison Kwetu une Organisation Non Gouvernementale dont l’objectif visé est l’encadrement des enfants de la rue dont plus d’une centaine, bénéficient d’une thérapie psycho-sociale qui leur premettront une réintégration familiale bien négociée.
Selon les révélations des tenors de cette Ong, du reste tout heureux de réceptionner in extremis une quantité importante des vivres, l’épuisement imminent de leur stock en dépôt
leur causait quelques soucis.
Après des mots tendres à son endroit ainsi qu’envers la délégation qui l’accompagnait, le patron de la jeunesse Congolaise Patrick KATENGO met le cap vers l’Hospice des Vieillards de Kolwezi où les attendaient les personnes de troisième âge à qui il a remis des vivres et non-vivres, mais aussi des pagnes pour les pensionnaires féminins.
Quant aux accouchées en souffrance des moyens pour régler la facture de la maternité au Centre Médical de la Grâce, l’Ambassadeur Universel de la Paix n’a pas hésité de puiser dans ses réserves pour couvrir les frais y relatifs afin qu’elles soient relaxées.
Un geste fort apprécié par les concernées, heureuses de regagner leur domicile, chacune, pour fêter la nouvelle naissance le coeur dans la joie; bien entendu après avoir remercié de tout coeur le bienfaiteur.

Le passage de l’Honorable et Ambassadeur International de la Paix à Kolwezi aura été salutaire et bénéfique pour ces personnes vulnérables, pour bon nombre, très ragaillardies par les propos rassurants de Patrick KATENGO Mafo à leur endroit.

De quoi leur procurer une AMANI , la Paix Intérieure !

Des mots raffermissants comme des Béatitudes.

Exemple à suivre car : _aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années._
✍Denise Dusauchoy
Conseillère numérique

Enable Notifications    OK No thanks